FAQ

Questions fréquentes de nos parents

C’est gratuit. Il me suffit de compléter le formulaire d’inscription pour créer votre compte, puis je peux profiter à 100% des fonctionnalités de la plateforme.
Au maximum 20€ de l’heure. Chaque professeur particulier est libre de fixer son prix mais il n’a pas le droit de dépasser cette limite.
Nos professeurs se déplacent principalement à mon domicile. Mais si je le souhaite, je peux proposer à mon professeur un autre lieu ou un cours à distance par vidéo si cela lui convient. Si tout le monde est d’accord, c’est l’essentiel !
Quand je veux, en concertation avec mon professeur. Pour cela, je peux utiliser la messagerie en ligne pour discuter avec lui, et le planning de rdv pour prévoir les prochains cours : je peux proposer des cours, accepter/refuser les cours proposés par le prof ou annuler un cours si je ne suis plus disponible.
Chaque professeur rédige en fin de cours une fiche de synthèse du travail réalisé pendant la séance. Ces fiches sont stockées de façon sécurisée dans un dossier géré par Porte à Prof qui m’est accessible via un lien internet donné dès le premier cours. Ce dossier contient également un agenda de travail à faire entre chaque cours, et un graphique d’évolution des notes tenu à jour.
Il me suffit d’utiliser la fonction de recherche de Porte à Prof. En rentrant mon adresse ou en me géolocalisant, je choisis la/les matière(s) scolaires qui m’intéressent et le niveau scolaire de mon enfant : primaire, collège ou lycée. J’ai ensuite accès à la liste de tous les professeurs correspondant et je n’ai plus qu’à faire mon choix !
Nous couvrons la plupart des matières scolaires du niveau primaire à lycée. Dans des cas particuliers, comme une langue vivante non usuelle, il se peut que n’ayons pas encore de professeur disponible. Nous vous invitons à formuler votre besoin et nous nous mettrons à la recherche de professeurs compétents sans plus attendre !
Oui, à hauteur de 50%. Il me suffit de déclarer un employé à domicile sur le site officiel du CR CESU. Je peux ensuite régler mon professeur par chèque emploi service (le CESU), il y en a de 2 types : le CESU déclaratif (argent liquide déclaré) ou le CESU préfinancé (coupon chèque donné par mon employeur). Nos professeurs connaissent le CESU et l’acceptent très majoritairement car cela est transparent pour eux, et permet de bien déclarer l’activité.
Porte à Prof souhaite se développer rapidement partout en France. Si le besoin est fort dans une région ou un lieu non couvert par nos services, nous irons sur place chercher les meilleurs professeurs. Faites nous part de votre besoin afin que nous commencions notre recrutement le plus vite possible.

Question fréquente de nos professeurs

OUI ! La mise en visibilité sur notre site est entièrement gratuite. Je bénéficie en plus d’un contact privilégié avec l’équipe Porte à Prof : je reçois de nombreux conseils pratiques pour développer mes compétences de prof particulier. En contrepartie, je m’engage à être disponible toute l’année scolaire et à donner le meilleur de moi-même pour faire progresser mes élèves.
C’est moi qui fixe mon prix horaire sur la plateforme. Il n’est pas possible par contre de dépasser 20€ par heure. L’élève et sa famille me rémunère directement sans intermédiaire.
Lors de mon inscription, je remplis simplement mon profil de professeur avec les informations et les documents demandés. Une fois mon profil validé par Porte à Prof, je deviens visible sur la plateforme et les élèves à la recherche de cours particuliers intéressés par mon profil me contactent directement.
Quand je veux, en concertation avec mon élève. Pour cela, je peux utiliser la messagerie en ligne pour discuter avec lui, et le planning de rdv pour prévoir les prochains cours : je peux proposer des cours, accepter/refuser les propositions ou annuler un cours si je ne suis plus disponible.
De manière générale au domicile de l’élève. Mais je peux proposer un autre lieu ou un cours à distance par vidéo. Si tout le monde est d’accord, c’est l’essentiel ! De plus avec les mesures d'hygiène et de sécurité, en corrélation avec l'actualité, j'applique les bons gestes car je reçois en plus de mon inscription, une fiche sur les gestes barrières.
Cela dépend de moi, mais je suis couvert en cas de contrôle et il me suffit de m’inscrire sur le site officiel du CR CESU. Les élèves pourront ensuite me régler par chèque emploi service (le CESU), il y en a de 2 types : le CESU déclaratif (argent liquide déclaré) ou le CESU préfinancé (coupon chèque donné par mon employeur). Le tout dans la légalité : je suis déclaré officiellement comme employé à domicile mais cela reste transparent pour moi, pas de papier à faire !