Trouver un job d’appoint pour l’année, c’est la galère

Gagnez jusqu’à 20€ de l’heure en donnant des cours particuliers

Nos forces

Proche de chez vous

Les élèves indiquent leur adresse pour que vous puissiez estimer votre temps de trajet avant d’accepter de travailler avec eux.

Gain assuré

Nous ne prenons pas de commission sur vos heures de cours.

Soutien de la communauté

Vous rejoignez une communauté de professeurs qui échangent et partagent autour de leurs expériences auprès de leurs élèves.

Trouver des élèves à la recherche de cours : souvent compliqué

Notre plateforme est adaptée pour communiquer auprès des élèves à la recherche de cours particuliers.

Suivre  le travail et les progrès de son élève : pas toujours évident

Chez Porte à Prof, vous avez à votre disposition une messagerie en ligne pour discuter avec vos élèves. Des outils pour suivre l’évolution de votre élève.

Avant un cours :

réservation d’un créneau grâce à votre planning en ligne. Vous pouvez proposer un cours, refuser une proposition, ou décommander en cas d’imprévu.

Pendant le cours :

synthétisez le travail réalisé sur une fiche consultable en ligne à tout moment.

Après le cours :

proposez à l’élève des actions à réaliser pour le prochain cours, votre élève le verra sur son agenda en ligne.

Gardez l’essentiel en mémoire en rédigeant des fiches de cours qui seront accessibles par votre élève puis que vous pourrez diffuser à vos autres élèves actuels et futurs.

Seul face à un élève en difficulté : vous vous sentez démuni

Chez Porte à Prof, vous n’êtes plus seul : nous vous apprendrons les bonnes pratiques du cours particuliers et comment faire face à la plupart des situations. Les professeurs de la communauté ayant déjà vécu une situation similaire partageront aussi leur expérience avec vous.

Témoignages

Ce que les premiers utilisateurs de Porte à Prof disent de nous …

cours particuliers prof à domicile

Sylvie D.

Site très pratique de mise en relation entre prof et élève. La demande est plus efficace grâce à la sélection préalable de Porte à Prof.

A recommander.

cours particuliers prof à domicile

Emilie R.

Il est possible de choisir le nombre d’heures que l’on souhaite faire par semaine, d’accepter ou de refuser les cours proposés. 
Très simple comme plateforme.

Je recommande Porte à prof !!!

avis parent élève professeur

Perle A.

Porte à prof permet la mise en relation d’élève / parents d’élèves et professeurs de manière claire et très professionnelle.

On vous attend

Rejoignez une communauté active prête à faire progresser des élèves et à s’entraider !

Dès votre inscription, vous êtes en visibilité permanente sur la plate-forme et les élèves voient votre profil !

 

Questions fréquentes

 

Est-ce que l’inscription est gratuite ?

OUI ! La mise en visibilité sur notre site est entièrement gratuite. Je bénéficie en plus d’un contact privilégié avec l’équipe Porte à Prof : je reçois de nombreux conseils pratiques pour développer mes compétences de prof particulier. En contrepartie, je m’engage à être disponible toute l’année scolaire et à donner le meilleur de moi-même pour faire progresser mes élèves.

Comment suis-je rémunéré ?

C’est moi qui fixe mon prix horaire sur la plateforme. Il n’est pas possible par contre de dépasser 20€ par heure. L’élève et sa famille me rémunère directement sans intermédiaire.

Comment je trouve de la demande ?

Lors de mon inscription, je remplis simplement mon profil de professeur avec les informations et les documents demandés. Une fois mon profil validé par Porte à Prof, je deviens visible sur la plateforme et les élèves à la recherche de cours particuliers intéressés par mon profil me contactent directement.

Quand se déroulent les cours ?

Quand je veux, en concertation avec mon élève. Pour cela, je peux utiliser la messagerie en ligne pour discuter avec lui, et le planning de rdv pour prévoir les prochains cours : je peux proposer des cours, accepter/refuser les propositions ou annuler un cours si je ne suis plus disponible.

Où se déroulent les cours ?

De manière générale au domicile de l’élève. Mais je peux proposer un autre lieu ou un cours à distance par vidéo. Si tout le monde est d’accord, c’est l’essentiel !

Est-ce que les heures de cours sont déclarées ?

Cela dépend de moi, mais je suis couvert en cas de contrôle et il me suffit de m’inscrire sur le site officiel du CR CESU. Les élèves pourront ensuite me régler par chèque emploi service (le CESU), il y en a de 2 types : le CESU déclaratif (argent liquide déclaré) ou le CESU préfinancé (coupon chèque donné par mon employeur). Le tout dans la légalité : je suis déclaré officiellement comme employé à domicile mais cela reste transparent pour moi, pas de papier à faire !

 

J’ai d’autres questions ?