Trouver un job qui a du sens pour toi et pour les autres, rien de plus simple

Gagne jusqu’à 20€ de l’heure en donnant des cours particuliers

Pourquoi choisir Porte à Prof ?

3 gros avantages pour toi

Proche de chez toi

Tu connais à l’avance la zone où habitent les élèves inscrits sur le site pour accepter ou pas une demande de cours.

Gain assuré

Nous ne prenons AUCUNE commission sur tes heures de cours.

Zéro prise de tête

Tu t’inscris, tu attends de recevoir ta première demande d’élève et tu fais ton premier cours. Puis tu es payé.

0 papiers à gérer, on s’occupe de tout !

Devenir prof : comment ça marche ?

Porte à Prof est l’interface de confiance entre toi et tes élèves.

 

Interface_confiance

Pour pouvoir donner des cours, commence par créer ton compte Prof gratuitement et complète ton profil pour indiquer les matières et les niveaux scolaires qui t’intéresse

Pour apparaître dans notre annuaire de Prof, tu dois réussir les tests d’admission de Porte à Prof. Il y a un test écrit type QCM par matière, un questionnaire de motivation et un échange à l’oral concernant les matières que tu as choisies d’enseigner.

On recherche avant tout des Prof pédagogues et passionnés : si c’est ton cas, tu passeras sans problème les tests sois rassuré(e) !

Une fois ton compte validé, tu apparais dans l’annuaire de recherche de cours et tu n’as plus qu’à attendre ta première demande. Remplis bien tes disponibilités et mets-toi en avant au maximum dans ta description pour optimiser tes chances de trouver très vite un élève !

Un rôle de formateur : des devoirs, mais surtout la proximité avec des experts des méthodes pédagogiques

Témoignages

Ce que nos Prof disent de nous …

 

Questions fréquentes

 

Est-ce que l’inscription est gratuite ?

OUI ! La mise en visibilité sur notre site est entièrement gratuite. Je bénéficie en plus d’un contact privilégié avec l’équipe Porte à Prof : je reçois de nombreux conseils pratiques pour développer mes compétences de prof particulier. En contrepartie, je m’engage à être disponible toute l’année scolaire et à donner le meilleur de moi-même pour faire progresser mes élèves.

Comment suis-je rémunéré ?

C’est moi qui fixe mon prix horaire sur la plateforme. Il n’est pas possible par contre de dépasser 20€ par heure. L’élève et sa famille me rémunère directement sans intermédiaire.

Comment je trouve de la demande ?

Lors de mon inscription, je remplis simplement mon profil de professeur avec les informations et les documents demandés. Une fois mon profil validé par Porte à Prof, je deviens visible sur la plateforme et les élèves à la recherche de cours particuliers intéressés par mon profil me contactent directement.

Quand se déroulent les cours ?

Quand je veux, en concertation avec mon élève. Pour cela, je peux utiliser la messagerie en ligne pour discuter avec lui, et le planning de rdv pour prévoir les prochains cours : je peux proposer des cours, accepter/refuser les propositions ou annuler un cours si je ne suis plus disponible.

Où se déroulent les cours ?

De manière générale au domicile de l’élève. Mais je peux proposer un autre lieu ou un cours à distance par vidéo. Si tout le monde est d’accord, c’est l’essentiel !

Est-ce que les heures de cours sont déclarées ?

Cela dépend de moi, mais je suis couvert en cas de contrôle et il me suffit de m’inscrire sur le site officiel du CR CESU. Les élèves pourront ensuite me régler par chèque emploi service (le CESU), il y en a de 2 types : le CESU déclaratif (argent liquide déclaré) ou le CESU préfinancé (coupon chèque donné par mon employeur). Le tout dans la légalité : je suis déclaré officiellement comme employé à domicile mais cela reste transparent pour moi, pas de papier à faire !

 

J’ai d’autres questions ?